Conseil d'administration et de surveillance

Une gestion prévisionnelle pour un succès durable des entreprises

Le rôle majeur que jouent les entreprises dans la société est de plus en plus ancré dans la conscience collective et de mieux en mieux compris scientifiquement. Bien au-delà de la valeur ajoutée économique, les sociétés, les entreprises moyennes et les petites entreprises ont un impact significatif sur la population et notre monde dans son ensemble, ainsi que sur la région immédiate, les voisins et les employés en particulier. Un leadership responsable à cet égard permet d'obtenir la plus grande valeur ajoutée pour toutes les parties.

Directoire

Ulrich Weitz, CEO

Au cours des années qui ont suivi le tournant du millénaire, Ulrich Weitz a créé le groupe IBU-tec. Au cours de cette période, le petit institut s'est transformé en un groupe d'entreprises comptant 5 sites et une clientèle internationale.

- Après avoir étudié le génie mécanique à Paris, il a acquis une expérience de gestion chez OTIS, où il a occupé des postes dans la conception, l'assurance qualité et la production. Il a ensuite occupé le poste de directeur d'usine chez Winkler + Dünnebier AG, où il était responsable pour 750 employés.

Jörg Leinenbach, Co-CEO et CFO

Dans l'entreprise depuis 2015, Jörg Leinenbach est responsable des processus commerciaux en tant que directeur financier depuis 2017, tout en gérant l'ensemble des processus opérationnels créateurs de valeur. En 2022, il a également été nommé directeur général adjoint et dirige l'entreprise conjointement avec M. Weitz. Avant de rejoindre IBU-tec, il a travaillé chez RAG Saarberg AG dans la gestion des investissements et chez Prego Services GmbH en tant que directeur de la division commerciale. M. Leinenbach a étudié l'administration des affaires à l'université de la Sarre et s'est spécialisé dans le droit fiscal ainsi que dans les fiducies et l'audit. Au cours de sa carrière professionnelle, il a déjà occupé divers postes de direction dans les domaines de la gestion des investissements, du contrôle de gestion, des placements et de la comptabilité.

Dr. Arndt Schlosser, CSO

Début 2020, Dr. Arndt Schlosser a été nommé au directoire et est depuis responsable des ventes, de la recherche et du développement, du marketing et du développement commercial en tant que CSO. Il a obtenu un diplôme de chimie à l'université Justus von Liebig de Gießen, après quoi il a reçu son doctorat en chimie physique. Après avoir commencé sa vie professionnelle chez Wacker Chemie AG, sa carrière l'a amené à occuper de nombreux postes de direction, dans les domaines de l'assurance qualité, du marketing et des ventes, ainsi que de la planification et de la recherche. Avant de rejoindre le groupe IBU-tec, M. Schlosser a dirigé l'équipe chargée des produits d'étanchéité et des adhésifs chez Wacker. Son expérience de la gestion, qu'il a acquise non seulement en Allemagne mais aussi au Moyen-Orient, en Amérique latine et aux États-Unis, profitera à l'ensemble de l'entreprise.

Le conseil de surveillance

Sandrine Cailleteau - Paris

Mme Cailleteau est membre du conseil de surveillance de la société depuis 2007 (présidente du conseil de surveillance depuis 2022). Après avoir obtenu son MBA à Paris, elle a longtemps travaillé chez Sanofi, notamment en tant que directrice des fusions et acquisitions et de la licence, et a ensuite occupé divers postes de direction dans des sociétés pharmaceutiques renommées (par exemple, Hesperion, Fournier Pharma) en France, en Angleterre et en Suisse, ainsi que dans la banque Michel Dyens & Co. En 2013, elle a fondé SCiH Advisory et est maintenant directrice générale chez Bryan, Garnier & Co, une banque d'investissement paneuropéenne spécialisée dans les technologies et les sciences de la vie, où elle s'occupe de fusions et acquisitions ainsi que de financements privés et publics pour les entreprises à forte croissance.

Dr. Jens Thomas Thau - Berlin

Dr Thau a été nommé au conseil de surveillance d'IBU-tec en 2012 et en est le vice-président. Il conseille également le groupe sur les questions juridiques. Il a terminé ses études à New York et à Berlin, après quoi il a travaillé, entre autres, comme répétiteur et comme avocat. Aujourd'hui, il est directeur général de l'AGV Banken, qu'il conseille également en tant que conseiller juridique en chef, est membre du comité bancaire de l'EBF et est propriétaire de Thau Rechtsanwälte. Il est avocat spécialisé en droit du travail et détient les certificats actuels de Deutsche Börse en tant que membre qualifié du conseil de surveillance et membre du comité d'audit.

Prof. Dr Achim Kampker - Aix-la-Chapelle

Le professeur Kampker est membre du conseil de surveillance d'IBU-tec depuis 2022. Il a obtenu un doctorat en génie mécanique à l'université RWTH d'Aix-la-Chapelle. Il a également obtenu un Executive MBA pour les managers technologiques à l'université de Saint-Gall. En 2014, il a été nommé à la chaire de technique de production des composants de l'e-mobilité (PEM) à l'Université technique d'Aix-la-Chapelle (RWTH), qu'il dirige depuis lors. Parmi ses tâches figure également la direction de ScreetScooter GmbH, qu'il a cofondée en 2010 en tant qu'associé et avec laquelle il a largement contribué au développement de l'électromobilité en Allemagne.