Conseil d'administration et de surveillance

Une gestion prévisionnelle pour un succès durable des entreprises

Le rôle majeur que jouent les entreprises dans la société est de plus en plus ancré dans la conscience collective et de mieux en mieux compris scientifiquement. Bien au-delà de la valeur ajoutée économique, les sociétés, les entreprises moyennes et les petites entreprises ont un impact significatif sur la population et notre monde dans son ensemble, ainsi que sur la région immédiate, les voisins et les employés en particulier. Un leadership responsable à cet égard permet d'obtenir la plus grande valeur ajoutée pour toutes les parties.

Directoire

Jörg Leinenbach, président directeur général

Dans l’entreprise depuis 2015, Jörg Leinenbach est responsable des processus commerciaux et dirige en même temps tous les processus opérationnels créateurs de valeur. En 2023, il a également été nommé président directeur général et dirige l’entreprise. Avant de rejoindre IBU-tec, il a travaillé chez RAG Saarberg AG dans la gestion des investissements et chez Prego Services GmbH en tant que directeur de la division commerciale. M. Leinenbach a étudié l’administration des affaires à l’université de la Sarre et s’est spécialisé dans le droit fiscal ainsi que dans les fiducies et l’audit. Au cours de sa carrière professionnelle, il a déjà occupé divers postes de direction dans les domaines de la gestion des investissements, du contrôle de gestion, des placements et de la comptabilité.

Conseil de surveillance

Le conseil de surveillance

Sandrine Cailleteau - Paris

Mme Cailleteau est membre du conseil de surveillance de la société depuis 2007 (présidente du conseil de surveillance depuis 2022). Après avoir obtenu son MBA à Paris, elle a longtemps travaillé chez Sanofi, notamment en tant que directrice des fusions et acquisitions et de la licence, et a ensuite occupé divers postes de direction dans des sociétés pharmaceutiques renommées (par exemple, Hesperion, Fournier Pharma) en France, en Angleterre et en Suisse, ainsi que dans la banque Michel Dyens & Co. En 2013, elle a fondé SCiH Advisory et est maintenant directrice générale chez RBC Capital Markets, une banque d'investissement internationale, où elle s'occupe du secteur de la santé européenne.

Dr. Jens Thomas Thau - Berlin

Dr Thau a été nommé au conseil de surveillance d'IBU-tec en 2012 et en est le vice-président. Il conseille également le groupe sur les questions juridiques. Il a terminé ses études à New York et à Berlin, après quoi il a travaillé, entre autres, comme répétiteur et comme avocat. Aujourd'hui, il est directeur général de l'AGV Banken, qu'il conseille également en tant que conseiller juridique en chef, est membre du comité bancaire de l'EBF et est propriétaire de Thau Rechtsanwälte. Il est avocat spécialisé en droit du travail et détient les certificats actuels de Deutsche Börse en tant que membre qualifié du conseil de surveillance et membre du comité d'audit.

Prof. Dr Achim Kampker - Aix-la-Chapelle

Le professeur Kampker est membre du conseil de surveillance d'IBU-tec depuis 2022. Il a obtenu un doctorat en génie mécanique à l'université RWTH d'Aix-la-Chapelle. Il a également obtenu un Executive MBA pour les managers technologiques à l'université de Saint-Gall. En 2014, il a été nommé à la chaire de technique de production des composants de l'e-mobilité (PEM) à l'Université technique d'Aix-la-Chapelle (RWTH), qu'il dirige depuis lors. Parmi ses tâches figure également la direction de ScreetScooter GmbH, qu'il a cofondée en 2010 en tant qu'associé et avec laquelle il a largement contribué au développement de l'électromobilité en Allemagne.

Isabelle Weitz – Paris

Isabelle Weitz est consultante en communication chez Omnicom PR Group à Paris et a été élue quatrième membre du conseil de surveillance par l’assemblée générale en avril 2023. Elle a étudié la politique européenne et le journalisme international à Londres. Après avoir obtenu son master, elle a d’abord travaillé pour l’entreprise de technologies financières Fractal Labs. Elle s’est ensuite orientée vers le conseil au sein de l’agence de communication internationale Fleishman Hillard, où elle s’est occupée de clients issus des secteurs de services financiers, de l’automobile et de la technologie.